Notre JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre JDR

L'occasion de revenir sur les aventures passées et de les conserver et consulter plus facilement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cuite, par Lana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lana
Niveau 3
Lana


Messages : 252

Feuille de personnage
Expérience:
La cuite, par Lana Left_bar_bleue483/600La cuite, par Lana Empty_bar_bleue  (483/600)
Energie Vitale:
La cuite, par Lana Left_bar_bleue40/42La cuite, par Lana Empty_bar_bleue  (40/42)

La cuite, par Lana Empty
MessageSujet: La cuite, par Lana   La cuite, par Lana I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:08

...

...

Aïe, ma tête ...

...

Mais où est-ce que je suis ?
C'est pas franchement confortable, comme lit, je dormais vraiment là ?

...

Il fait sacrément noir ici, je ne vois rien du tout.
Et ça pue.

...

...

C'est quoi ce bruit ?!
Il y a l'air d'avoir quelqu'un ...
Je mets ma main sur la garde de mon épée.

Il y a quelqu'un ? Qui êtes-vous ?

Une voix masculine retentit : "Je m'appelle Anfauglith, et vous ?"

Euh, Lana ... Où est-ce qu'on est et qu'est-ce qu'on fout ici ?

Une deuxième voix retentit, plus féminine : "Non mais pitié, taisez-vous, j'ai mal à la tête !"
Moi aussi j'ai mal à la tête, tiens. Et à l'estomac. Aurais-je trop bu ?


L'un de vous se souvient comment on est arrivés là ?

Deux grognements négatifs me parviennent aux oreilles.
L'homme nous dit qu'il faudrait peut-être chercher la sortie. On commence à tatonner autour de nous. La femme pousse un cri et nous dit qu'elle vient de tomber sur quelque chose. Je m'approche ; oui, pas de doutes, c'est un cadavre ... Mais où est-ce qu'on est tombés ?

La femme commence à fouiller le cadavre et trouve de quoi fabriquer une torche. Elle l'allume et nous nous retrouvons tous les trois dans la lumière.
La femme est une humaine rousse et pas très grande. L'homme est un demi-elfe au physique étrange. Mais leurs visages ne me disent rien du tout.

Il faut dire que je n'ai surtout pas envie de me concentrer. Je sens mon pouls battre dans mes tempes, et à chaque pulsation la douleur irradie dans tout mon crâne. Je résiste bien à l'alcool d'habitude, j'ai du boire énormément pour me retrouver dans cet état !

"Ah au fait, je me présente, je m'appelle Lysandra !"
Moi, Lana.
"Et moi Anfauglith"

...
Quelqu'un voit-il une raison au fait que nous soyons tous en sous-vêtements ?

... Anfauglith devient alors tout rouge et Lysandra regarde par 3x ses jambes nues comme pour être sûre de ce qu'elle constate.

Je récupére la torche et nous commençons à chercher une sortie. Sur la droite, une porte qui mène vers un long couloir. Nous commençons à marcher. Je constate que mes deux compagnons d'infortune sont dans le même état que moi ; Lysandra peste contre son mal de tête et Anfauglith ne fait que bailler.

Et soudain ...

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur !

"Un zombie" crie Anfauglith !
Chacun sort son arme et commence à se battre, mais le combat est difficile, d'abord parce que nous sommes dans un couloir étroit, éclairé par la seule lueur d'une torche, et puis parce que nous ne sommes pas en super forme ...

Une fois le zombie tué, Lysandra insiste pour le fouiller.
A ta guise, dis-je en regardant avec dégoût une femme fouiller un corps en putréfaction.
Par réflexe, ma main vient alors se loger dans la poche de ma blouse. Mais qu'est-ce que c'est que ça ...

Je sors un papier de ma poche ; dessus, des écritures.
Euh, je viens de trouver un papier dans ma poche, quelqu'un sait-il lire ?
Anfauglith me dit que Oui, et entreprend de déchiffrer le message.

Récupérer la fiole d'antidote du poison Tugulak chez l'Herboriste fou, dans les ruines de Zomur! Attention il est un peu dangereux.
Récompense: 1000po (merci)
Archi
Notes: à l'entrée, brouette


Lysandra demande, perplexe, si nous n'étions pas par hasard dans ces fameuses ruines. Il est vrai que tout est sombre comme dans un souterrain.

1000po, c'est intéressant ... Ce n'est pas que je sois attirée par l'or, mais avec une somme pareille, je pourrais sans doute m'acheter une meilleure épée et un peu d'équipement. Un nouveau pantalon, par exemple ...

Un peu plus loin, le couloir se sépare ; on décide de tourner à gauche. A peine nous avons fait quelques mètres qu'une porte s'ouvre ; deux gardes en sortent et nous nous battons.
Une fois les gardes tués (et fouillés), nous avançons jusqu'à la porte au bout du couloir.
A l'intérieur, une sorte de laboratoire : sur la droite, une grande table rempli de fioles et de potions ; accrochés au plafond, des dizaines de bouquets d'herbes et d'ingrédients étrangers sèchent ; sur le mur du fond, une cheminée allumée sur laquelle bouillonne un chardon fumant ; et au centre, un vieil homme tout rabougri qui profère des injures en nous voyant entrer.

Quelle odeur atroce !
Lysandra s'exclame "L'herboriste !"
Nous l'encerclons avec nos armes et nous lui demandons de nous remettre l'antidote du poison Tugulak. Mais ce vieux fou ne répond que par du charabia, et il réussit à ouvrir une trappe d'où s'échappe deux rats mutants.

Je m'occupe du premier rat.
Ca commence à bien faire, de devoir se battre dans cet état ! Si ce vieux fou ne nous donne pas l'antidote, je crois bien que je vais simplement chercher la sortie ; 1000po c'est intéressant, mais je ne suis pas assez en forme pour parcourir des souterrains remplis de bestioles.

Une fois les rats crevés, on essaye de faire parler le vieil herboriste. Il finit par nous donner la fiole que nous cherchons. Lysandra et Anfauglith en profitent pour piquer quelques bouquins dans sa bibliothèque ; je les laisse faire, pour moi les livres ne sont qu'encombrants, je ne sais de toute façon pas lire. On récupère aussi d'autres fioles et ingrédients divers sur son bureau.

En revenant sur nos pas, on choisit l'autre enbranchement du couloir, et plus on avance, plus on sent l'air devenir plus frais et plus respirable.

Ah, la sortie !

A nous les 1000po ! Mais d'ailleurs, je ne les connais même pas, qui me dit qu'ils serront prêts à partager ? C'est Anfauglith qui a pris la fiole avec lui, il faudra que je le suive de près.

La lumière qui nous parvient nous laisse penser que la journée est déjà bien entamée.

Une fois dehors, je respire un grand coup ; l'air frais atténue ma migraine, et c'est tellement agrébale de quitter cette atmosphère lourde et viciée.
Au loin, je reconnais le petit bois qui longe le village de ValTordu où j'ai séjourné quelques jours.

Nous nous rendons alors au village. Lysandra entreprend de demander à la taverne des renseignements sur ce fameux Archi.
A peine avons-nous passé le seuil, que le tavernier se met à rire en nous voyant. Apparement nous étions là hier soir, et ce fut une soirée mémorable. Mais il nous prévient aussi qu'il ne nous servira rien aujourd'hui, parce qu'il a eu trop de dégats à cause de nous.

Ca tombe bien, on ne vient pas pour boire mais pour demander un renseignement.
Lysandra s'avance et demande si le tavernier connait un certain Archi.

"Bien sûr ! C'est l'homme de confiance du maire. Vous pourrez le trouver dans la grande maison à l'autre bout du village !"

Nous nous y rendons. L'homme refuse d'abord de nous laisser entrer ; apparemment ce n'est pas à nous qu'il aurait confié cette mission.
Peut-être étais-ce à l'homme mort à côté de nous ?

Lysandra insiste et précise que nous avons la fiole d'antidote. Archi nous laisse alors entrer et nous explique le problème ; la fille du maire est empoisonnée, elle n'a aucune chance de survie sans recevoir cet antidote rapidement.
Il nous dit aussi que si la fille survit, nous aurons 1000po, mais que si elle meurt, il nous tuera.

En entendant ça, mon sang ne fait qu'un tour ! Il croit pouvoir me battre comme ça ?
Je suis sur le point de vraiment m'énerver quand je vois Anfauglith serrer la main d'Archi. "Pas de problème, de toute façon nous allons la guérir".
... Il a raison. Garde ton sang-froid, Lana, se battre maintenant n'aurait aucun sens.

Nous montons à l'étage où se trouve le maire au chevet de sa fille malade. Anfauglith sort la fiole et la donne au maire, qui fait boire sa fille. Ma main glisse doucement jusqu'au pommeau de mon epée ... sait-on jamais ...
Mais la fille change de teint quasiment instantanément, elle qui était livide redevient rose, et elle commence à vouloir se relever. Ouf ...

Le maire est si heureux qu'il la serre dans ses bras. Moui, c'est émouvant tout ça, mais bon, ça ne nous regarde pas.

Et notre récompense ?

Le maire se retourne vers moi et fait un signe de la main à Archi : "Donne leur les 500po comme prévu"

500po ?!! Le papier disait 1000 !

Lysandra me prend par l'épaule, comme pour me dire de me calmer, et commence à négocier avec le maire, qui prétend que nous avons été trop lents. Et pour finir, usant de son charme et de ses arguments, elle réussit à convaincre le maire de nous donner la somme promise.

Archi donne le sac d'or à Lysandra, et nous sortons.
On commence à se partager l'argent, mais il reste une pièce d'or.
"Celle-ci est à nous trois ! Allons la dépenser à la taverne" lance Lysandra avec un clin d'oeil.
Et c'est ainsi que nous partons, tous les trois, toujours en sous-vêtements, aller de nouveau faire la fête à la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Gentille MJ
Admin
Gentille MJ


Messages : 487

La cuite, par Lana Empty
MessageSujet: Re: La cuite, par Lana   La cuite, par Lana I_icon_minitimeVen 10 Juil - 13:45

Vu! Smile 

XP à la prochaine session avec tout le groupe.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La cuite, par Lana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuite - Par Lysandra
» Lana la guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre JDR :: Multivers :: Terre de Fang :: 1. La Cuite-
Sauter vers: